Pin It

Imaginez-vous dans une situation où vous avez dû sauver un chien des eaux glaciales d’un lac gelé et découvrir, une fois chez le vétérinaire, qu’il s’agit en fait d’un loup. C’est ce qui est arrivé en Estonie à deux hommes qui travaillaient à la construction d’un barrage qui, après avoir entendu une soudaine lamentation, se sont immédiatement rendus vers le lac gelé de Parnu pour sauver un chien en détresse.

 

pretmontreal.com

 
image: KSC/YouTube
pretmontreal.com
 

Les hommes ont sauté dans l’eau depuis la digue et sauvé l’animal, le recouvrant d’une couverture. Aussitôt emmené chez un vétérinaire, il est apparu que ce n’était pas un chien, mais un loup vigoureux, et ceci non pas grâce à la visite chez les médecins, mais d’un chasseur local qui avait confirmé l’espèce animale.

image: KSC/YouTube

Le loup à ce moment là était tout simplement docile car sa tension artérielle était très basse du fait de la forte hypothermie, mais une fois la température corporelle rétablie avec des couvertures et des poêles électriques, il fut confié à l’EUPA local (Estonian Union for Animal Protection) afin de retrouver son environnement naturel.

 
image: KSC/YouTube

Grâce aux deux hommes courageux qui étaient près de la rivière gelée et aux soins vétérinaires, le loup estonien est maintenant libre de parcourir les magnifiques paysages gelés de la nation de l’Europe de l’Est, dans son habitat naturel qu’il a presque failli perdre à jamais.

pretmontreal.com

Source:

pretmontreal.com
Partager et recevez 5 chances supplémentaires
Pin It